MODALITÉS PRATIQUES

 

 

Le Diplôme Inter-Universitaire "Pathologies Osseuses Médicales" est destiné à aborder de façon exhaustive l'ensemble des points nécessaires à la compréhension, l'évaluation, la prise en charge diagnostique et thérapeutique des Ostéopathies Fragilisantes dans leur ensemble.

Il s'agit d'un enseignement en ligne durant 8 mois, débutant pour la prochaine année universitaire le 16 octobre 2017 et prenant fin en mai 2018.

Le pré-programme de l'année 2017 - 2018 est consultable en cliquant ici. En pratique, toutes les semaines sont mis en en ligne les cours et documents pédagogiques (annexes, cas cliniques, diaporamas, articles...) représentant l'équivalent de 4H d’enseignement conventionnel sur le site dédié : www.diu-path-os.org, via un accès sécurisé propre à chaque étudiant (login et mot de passe)

Les étudiants ont accès à un forum leur permettant de poser toutes les questions provoquées par les cours et/ou les contrôles continus.

Le contrôle des connaissances :

  • d'une part un contrôle continu sous forme de QCM chaque semaine d'enseignement,
  • d'autre part un examen conventionnel en fin d'année (à PARIS en juin 2018).

L'enseignement théorique est complété par un stage pratique de densitométrie, obligatoire.

La réussite du DIU repose à la fois sur la régularité du contrôle continu (dont la note est prise en compte pour le calcul de la note finale), l'examen final et la validation du stage pratique.


Depuis avril 2009, l'Ordre des Médecins a autorisé de mentionner ce DIU sous la dénomination "Pathologies Osseuses Médicales" sur les plaques et ordonnances (pour consulter le fac-simile du courrier du Dr Xavier DEAU, cliquez ici)

 

 

Mise à jour : 8 juillet 2017

retour

Copyright ©2005-2012 DIU-PATH-OS.ORG - Mentions Légales